Introduction

    1. Bienvenue
    2. Guide & Screenshots
    3. Les Objectifs en Jeu
    4. Texte d'Introduction
    

   Environnement

    1. Chronologie
    2. Cartes
    3. Terrains
    4. Pont de Pierre
    5. Guilde des Crieurs Publics
    6. L'Epreuve des Champions

   Les Capacites d'un PJ
    1. Caracteristiques
    2. Competences
    3. Prestige

   Les Races Jouables
    1. Races Humaines
    2. Races Hybrides

   Les Classes
    1. Definition

    2. Exemples

   Magie et Theologie
    1. Dieux
    2. Points de Magie
    3. Temples
    4. Sorts

   La Runologie
    1. Definition
    2. Creation d'une Rune
    3. Les Runes de Temples
    4. Les Runes de Guildes

   L'Alchimie
    1. Definitions
    2. Types d'Alchimie
    3. Creation d'une Alchimie

   Les Artisanats
    1. Armes
    2. Armures
    3. Materiaux
    4. Creation d'un Objet
    5. Joaillerie

   Le Combat
    1. Regles
    2. Arène des Champions
    3. Arène des Gladiateurs
    4. Arène des Mêlées

 

   Les Guildes
    1. Definition
    2. Creer une Guilde
    3. Quitter une Guilde
    4. Inviter un Membre
    5. Expulser un Membre
    6. Promouvoir un Membre
    7. Dissoudre une Guilde
    8. Salle de Discussion

   Le Petit Bricoleur (Guide)
    0. Petit Probleme Connu
    1. Se Connecter
    2. Creer un Personnage
    3. Presentation du Client
    4. Le Bouton "Statistiques"
    5. Le Bouton "Cartographe"
    6. Le Bouton "Alchimie"
    7. Le Bouton "Runologie"
    8. Le Bouton "Artisanat"
    9. Le Bouton "Discussion"
    10. La Petite Barre d'Outils
    11. Les Actions sur Joueur
    12. Les Actions sur Objet
    13. Mode Dialogue/Echange

    14. Le Combat

   Statistiques
    1. Etat Serveur
    2. Les Joueurs Prestigieux
    3. L'Epreuve des Champions
    4. Guildes
    5. Arène des Gladiateurs

   La Salle des Etats
    1. Modifications Guildes
    2. Modifications Personnages

 

 
 
 
 
 

BIENVENUE SUR OUTREMONDES

   Après de longs developpements nous avons decidé d'ouvrir les portes de notre Beta. Il s’agit pour nous de stabiliser notre système et de mettre à jour les problèmes techniques inhérents à la complexité du projet. Comme vous pourrez le constater, de nombreuses possibilités s'offrent aux Joueurs & Joueuses comme la Runologie, le Crafting, l'Alchimie, différents types d'Artisanats, diverses formes de Magies, des dialogues avec "PNJ" basés sur un système de "Mots-Cles", des Combats "PvP" aux règles évoluées et bien d'autres capacités que vous découvrirez au fil du Jeu... Une fois votre Personnage créé, vous pourrez le spécialiser en fonction de vos envies et de vos besoins. Fondamentalement, le jeu est un "MUD" qui rappellera aux amateurs les "Livres Dont Vous Etes Le Héros" sous une forme interactive et persistante. Il s'agit donc d'un environnement habillé par des Textes & des Illustrations. Nous sommes convaincus comment trader bitcoin que le contenu en croissance permanente vous offrira matiere a prendre du bon temps. Ce nouveau Jeu n'attend plus que vos opinions et suggestions en utilisant notamment le "FORUM" mis à votre disposition.
    A tous, nous vous souhaitons la Bienvenue.

Merci pour votre participation, bon jeu à tous, profitez en c’est gratuit!

Une des Grandes Bibliotheques

***

GUIDE  

En cliquant sur le Screenshot ci-dessous, ou sur la rubrique "LE PETIT BRICOLEUR",
vous aurez acces a l'ensemble des Screenshots et aux rubriques d'Aides associees.
(Il peut arriver que certains Screenshots mettent quelques secondes avant de s'afficher.)

***

LES OBJECTIFS EN JEU

     Outremondes est un Jeu Médiéval Fantastique Massivement Multijoueurs où les Joueurs et Joueuses évoluent pour découvrir un secret enterré dans les profondeurs d’une mystérieuse Citadelle, où, le passé oublié d’Antiques Civilisations ne demande qu’à être révélé, où des Artefacts anciens et uniques apporteront à leurs détenteurs des pouvoirs convoités…
     Simple d’usage, le jeu offre un client très léger (voir section "TELECHARGEZ LE JEU") et il est GRATUIT. Ne nécessitant aucune installation, toutes les caractéristiques des classiques du genre sans leurs contraintes techniques et matérielles.
Outremondes est inspiré par les Jeux de Roles sur Table qui nous ont tant faits rever durant de longues annees, et aussi par les fameux "Livres dont Vous Etes Le Héros".
     En particulier l'illustre " Labyrinthe de la Mort " de Steve Jackson et Ian Livingston.

     Vous pourrez donc incarner des Personnages que vous specialiserez en fonction de vos envies. Par exemple, devenir un grand Alchimiste en quete de la Pierre Philosophale, ou bien creer de puissants Explosifs et les revendre a bon prix, de la meme facon Crafter des armes hors normes, creer des Runes sans pareilles, fonder et enrichir une guilde... Bref, les fonctionnalites du jeu vous offre un panel de possibilites larges et variées.
     Une fois créé, nous avons donc un Personnage incarné par un Joueur qui se trouve plongé dans le petit village de "Pont de Pierre" avec pour Quete Majeure de participer au "Labyrinthe de la Mort" (Ainsi gagnera t il Fortune & Gloire! Et peut etre meme plus...).
      Le seul Moyen de pénétrer le Labyrinthe qui se trouve dans l'Antique Citadelle de Denora est de reussir "
L'EPREUVE DES CHAMPIONS".
     Or pour participer a la dite Epreuve, il faut acquérir un minimum de Puissance et de Prestige (appelé aussi la Renommée) ... 
 

Ci dessous quelques facon d'y parvenir:

1

Réussir des Quêtes proposées par les PNJs du Jeu (Personnages Non Joueurs)

Pour commencer une quête il suffit de questionner les PNJs en double cliquant sur l' icône du dit PNJ.
S'ouvre alors une fenêtre de "DIALOGUE" grâce a laquelle vous pouvez l'interroger par le biais d'un systeme de "Mots-Cles". Il se peut que ce dernier vous offre alors une quête en vous demandant d'aller chercher un objet ou d'élucider quelques mystères. Certain mots-cles sont communs a la plupart des PNJs et permettent de commencer le dialogue avec un PNJ:
mission, bonjour, pont de pierre, épreuve, métier, quête, travaille...
Bien sur, il existe une foultitude de mots-cles cachés qu'il vous faudra découvrir au fil du Jeu, en fonction des PNJs et de vos investigations. L' intuition et les déductions seront de grandes alliées dans ce monde truffé de mysteres...
   Enfin, certaines quêtes ne seront accessibles qu'a des personnages de grande Renommée.
N'hésitez pas à questionner de vieilles connaissances PNJs lorsque votre Prestige se verra grandit.
*

2

Participer a "l'Arène des Gladiateurs"
(ne pas confondre avec "L'Arène des Champions")

Cette arène est réputée pour la violence de ses combats. La participation est de 100 couronnes mais parfois, vous pouvez gagner bien plus et surtout augmenter considerablement votre Renommée dite "Neutre".
*

3

Déposer des "RUNES DE TEMPLES" dans les Temples de votre Alignement

Aussi, il vous faudra proteger ces Temples contre les pillages des autres Joueurs.
Les runes de temples sont en générales trés puissantes et vous en aurez surement besoin pour remporter "l'Arène des Champions". Le pillage d'une Rune de Temple adverse rapporte énormément de prestige ...
*

4

Explorer les recoins de l'Ile

Au fil de vos recherches, vous trouverez probablement des informations supplémentaire sur la Citadelle, le village de Pont de Pierre, et si vous etes sagace, sur l' Epreuve des Champions.
En effet, le Labyrinthe de la Citadelle renferme de nombreux pieges et énigmes,
et il est fort probable que certaines solutions se trouveront hors de ces murs...
*

Que l'Aventure vous sourie.

***

TEXTE D'INTRODUCTION

    Le voyage fut long et épuisant jusqu’à Pont-de-pierre mais vous êtes enfin arrivé dans ce curieux petit village bâti sur les ruines d’une vieille cité, niché sous une étrange et ancienne citadelle.
    La gloire, le pouvoir et la fortune, c’est de cela dont il est question car vous avez décidé de participer au fameux labyrinthe de la mort, une épreuve terrible dont nul n’a jamais réchappé.
    La récompense est à la hauteur du périple. Le conseil d’Erèbe et les architectes d’Aegis offrent 500 000 couronnes Moébiennes et un artefact antique de très grand pouvoir au vainqueur des vainqueurs.
    Vous le savez, un seul homme peut franchir les portes souterraines de la citadelle et réclamer le prix. Or vous n’êtes pas le seul à le convoiter. Ces dernières semaines de nombreux aventuriers vous ont précédé jusqu’ici. Il y a là, Barabas l’intransigeant, le comte de Nelos, maître des assassins, le prince Cadwynn de Vanaël, le champion elfe et tant d’autres…
    Le doute cruel s’immisce en vous en constatant leur assurance, en entendant leurs hauts faits, en mesurant votre inexpérience. Et tandis que vous observez les oiseaux de proie planer au dessus des tours de la citadelle, vous vous demander s’il ne vaudrait pas mieux vous laisser porter vers un autre destin. Il est encore temps de renoncer…

***

.Haut de Page.