Chapitre III

Le Chapitre III traite de tous les Boutons de la "Petite Barre d'Outils"

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I - Le Bouton "Groupe"

En cliquant sur le Bouton "Groupe", (En Haut a Gauche du client),
alors s'affiche la fenetre "Options Groupe" avec les informations suivantes:


En cliquant sur le bouton "GROUPE" vous pourrez :

Soit ACCEPTER une invitation.
Soit EXPULSER un membre.

Soit DISSOUDRE et QUITTER un Groupe.
Vous pourrez egalement quitter un groupe ou inviter un membre directement,
en cliquant droit sur un Personnage ciblé.

 Lorsque vous faites partie d'un Groupe vous commencez les
combats au meme endroit dans une piece.
Cela Peut etre tres utile lorsque le Groupe est accompagné d'un Mage doté
de Sortileges Defensifs a aire d'effet.

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II - Le Bouton "Combat"

Lorsque vous cliquez gauche sur le Bouton "Combat",
il permet, lorsqu'il est dégrisé,
(par ex: en ville le bouton est grisé car les combats n'y sont pas tolérés),
de déclencher un combat.
Alors toutes les personnes presentes dans le lieu,
passent elles aussi en "Mode Combat".

Voici la fenetre qui apparait lorsque vous rentrez en "Mode Combat".
Nous vous laissons le soin pour l'instant
de vous decouvrir par vous meme les possibilites des Combats.
(Ce module etant tres complexe et en constante evolution)
Ci-dessous la fenetre du Module de Combat.
Il est important de se familiariser avec cette fenetre qui comporte beaucoup d'options
possibles, rendant les combats realistent et relativement complets.

Nous vous conseillons de vous entrainer au combat a proximite des zones dites "sures"
comme le village, avec d'autres Joueurs et a mains nues par ex.

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III - Le Bouton "Chasse"

Le systeme de "Chasse" est tres simple,
Il suffit de se trouver dans une zone giboyeuse,
et de cliquer sur le bouton "Chasse".
(Vous vous doutez bien que si vous chassez en ville, vous n'obtiendrez guere de resultat.)

Votre reussite a la chasse dependra de votre niveau de competence "Chasser",
et du type de Terrain sur lequel vous exercerez votre art.
(Plus ou moins Giboyeux, l'experience vous permettra de les connaitre.)

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IV - Le Bouton "Faction"

En cliquant sur le Bouton "Faction" (en Haut a Gauche du client),
s'ouvre une fenetre "Modifier Options Garde".



Il est possible de positionner son Personnage en mode "Garder".
Cela empeche les autres personnages de la salle de franchir l'acces.

Pour "Garder" un Acces:
Il suffit de cliquer droit sur cet Acces,
soit directement sur la boussole,
soit dans la Fenetre en haut a droite.
et ensuite de cliquer sur l'option "Garder".

Une fois "l'Acces Gardé",
les seuls moyens pour un Joueur de passer sont alors:
Soit d'avoir l'Autorisation de Passer par le Garde,
Soit d'Eliminer le Garde lorsque cela est possible.

Pour "Autoriser Un Passage":
Il suffit de cliquer droit sur le Personnage dont on veut autoriser l'acces.

Il est egalement possible de ne "Plus Autoriser un Passage",
en cliquant sur le bouton "Garder",
en selectionnant le Personnage que l'on desire enlever
de sa liste des "Autorisés",
et en cliquant sur "OK".

Enfin, pour "Quitter sa Faction",
il suffit de cliquer sur le bouton "Faction",
puis de cliquer sur "Quitter Faction".


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V - Le Bouton "Guilde"

En cliquant sur le Bouton "Guilde" (en Haut a Gauche du client),
s'ouvre une fenetre " ".
En Jeu, rendez vous à la Guilde des Crieurs Publics, cliquez sur le Bouton "Guilde",
(En Haut a Gauche du Client)
apparait alors la fenetre "Creer Guilde" avec les informations suivantes:


(Aide)
Pour créer une guilde il est nécessaire de se rendre, avec un Compagnon,
a la Guilde Des Crieurs Publics de la Ville concernée.
Une fois a la Guilde des Crieurs Publics, il vous sera possible de créer une Guilde en
cliquant sur le bouton "GUILDE" du Client.

Vous devrez alors remplir un ensemble de valeurs qui définirons les "Intérêts de la Guilde".
une fois ces valeurs definies, cliquez sur le bouton "OK" qui finalisera la création de votre Guilde.

Nom Guilde
C'est le nom que vous allez donner a votre Guilde.
Maitre 1
C'est le nom du Premier fondateur de la Guilde. 
Maitre 2 (co-master)
C'est le nom du Deuxieme fondateur.
Competence Principale
Represente le domaine d'Expertise de la Guilde.
Une grande partie de la repartition du prestige en points de competences est placée dans cette competence.
Les Bonus Prestige.
(Prestige Points Repartition)
ils representent la distribution en pourcentage des points de prestige de la Guilde en Bonus de Competences.
Prestige
Represente le Prestige de la Guilde! Chaque mois une fraction du Prestige sera redistribuée en tant que points de competences au profit de tous ses membres.
Ce Bonus depend des champs "Prestige Points repartition".
Nom Rangs
(L1..L5)
C'est le statut du PJ au sein de la Guilde.
Chaque membre de la Guilde, quand il joint celle ci, se voit attribuer un rang. Les fondateurs ont le rang le plus elevé.
Argent (1..5)
Chaque membre de Rang N (1..5) aura le droit de retirer du "Coffre Fort" une somme de [N] Argent couronnes. Par exemple si la case Argent 3 a une valeur de 1000, cela veut dire que les membres de la guilde de rang L3 ne peuvent pas retirer plus de 1000 couronnes.

La Guilde des Crieurs Publics vous fournira alors l'entrepôt de votre Guilde.
(Cet entrepôt se trouve dans le Quartier des Guildes de Pont de Pierre).
En examinant les portes des entrepôts, vous verrez le nom de votre guilde inscrit sur une porte.
Vous pourrez alors entrer a l'intérieur. Il se peut que la ville soit a cours d'entrepôts, dans ce cas,
votre requête de création sera rejetée et vous aurez a renouveller votre demande un peu plus tard.

Une fois votre Guilde créée,
vous pourrez cliquer a tous moment sur le Bouton "Guilde".
Apparaitra la fenetre "Stats Guilde" avec les informations suivantes:


A noter que :
Un entrepôt de Guilde est toujours constitue de 5 "Coffres a Objets" et 1 "Coffre Fort".
Les "Coffres a Objets" vont servir à déposer des objets divers.
Un membre de Rang L (1..5) aura le droit de retirer des objets des coffres de rang 1 a N.
Les autres coffres lui seront fermés jusqu'a ce qu'il passe de rang.
Et pour le "Coffre Fort",
le retrait en couronnes,
autorisé a un membre de rang N,
sera défini par le champ Debit Banque [Rang N] = X.
(voir ci-dessus).

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