Chapitre VI

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Mode "Dialogue / Echange" avec PJ et PNJ

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I - Presentation de la fenetre

En double cliquant sur un Personnage, vous rentrez automatiquement en mode "Dialogue".
Cette fenetre contient 3 points importants:

Le 1er (en partant du haut) est la ligne ou s'echangent tous les dialogues.

Le 2eme (en partant du haut) est la ligne ou vous tapez les phrases et autres mots cles que vous desirez echanger avec votre interlocuteur.

Le 3eme point est un peu plus complique, concernant les fenetres "d'Echange".
        La premiere fenetre represente votre equipement. Les 2 fenetres du Bas, representent ce que vous etes pret a echanger avec
votre interlocuteur.

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II - Dialogue avec un PNJ

Le dialogue avec PNJs fonctionne par systeme de "Mots-Cles".
Certains "Mots-Cles" sont communs a la plupart des PNJs et permettent
d'entamer le dialogue:
mission, bonjour, pont de pierre, épreuve, métier, quête, travaille...

Bien sur, il existe une foultitude de "Mots-Cles" cachés qu'il vous faudra découvrir au fil du Jeu, en fonction des PNJs et de vos investigations.

Ci-dessous un exemple avec le "Mot-Cle" "Bonjour" en conversation avec le tout
premier PNJ present sur "La Jetée", le "Soldat Aimable".

Vous pouvez remarquer dans sa reponse, que certains mots sont en majuscules.
Ces mots permettent de rebondir dans la discussion et de la continuer plus avant.

Donc on peut noter dans l'exemple ci dessus 2 "Mots-Cles" :
"AIDER" et "BETISES"
.

Et ainsi de suite...

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III - Echange avec PJ et PNJ

Donc en partant du dessous de la fenetre ou vous rentrez les "Mots-Cles" et autres dialogues,
nous avons :

Une premiere fenetre avec tous les elements de votre equipement.
Un Bouton "Donner",
Un Bouton "Reprendre",
Un champ qu'il est possible de cocher pour une "Demande d'Identification",
Un menu déroulant permettant de choisir une "Demande d'Enseignement",
Et les 2 fenetres du Bas, qui affichent ce que chacun des partis est pret a echanger.

Donc vous pouvez par exemple choisir d'echanger une "Identification" d'objet contre de l'argent,
contre un autre objet, une identifiation ou meme demander un Enseignement de Competence.

Bref, toutes les combinaisons sont possibles,
Quelques soient les valeurs demandées a l'echange,
lorsque les deux parties sont d'accord,
chacune d'elle doit cliquer "Accepter",
et ainsi l'echange sera validé.

A noter qu'il est aussi possible d'echanger avec un PNJ.

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