Introduction

    1. Bienvenue
    2. Guide & Screenshots
    3. Les Objectifs en Jeu
    4. Texte d'Introduction
    

   Environnement

    1. Chronologie
    2. Cartes
    3. Terrains
    4. Pont de Pierre
    5. Guilde des Crieurs Publics
    6. L'Epreuve des Champions

   Les Capacites d'un PJ
    1. Caracteristiques
    2. Competences
    3. Prestige

   Les Races Jouables
    1. Races Humaines
    2. Races Hybrides

   Les Classes
    1. Definition

    2. Exemples

   Magie et Theologie
    1. Dieux
    2. Points de Magie
    3. Temples
    4. Sorts

   La Runologie
    1. Definition
    2. Creation d'une Rune
    3. Les Runes de Temples
    4. Les Runes de Guildes

   L'Alchimie
    1. Definitions
    2. Types d'Alchimie
    3. Creation d'une Alchimie

   Les Artisanats
    1. Armes
    2. Armures
    3. Materiaux
    4. Creation d'un Objet
    5. Joaillerie

   Le Combat
    1. Regles
    2. Arène des Champions
    3. Arène des Gladiateurs
    4. Arène des Mêlées

 

   Les Guildes
    1. Definition
    2. Creer une Guilde
    3. Quitter une Guilde
    4. Inviter un Membre
    5. Expulser un Membre
    6. Promouvoir un Membre
    7. Dissoudre une Guilde
    8. Salle de Discussion

   Le Petit Bricoleur (Guide)
    0. Petit Probleme Connu
    1. Se Connecter
    2. Creer un Personnage
    3. Presentation du Client
    4. Le Bouton "Statistiques"
    5. Le Bouton "Cartographe"
    6. Le Bouton "Alchimie"
    7. Le Bouton "Runologie"
    8. Le Bouton "Artisanat"
    9. Le Bouton "Discussion"
    10. La Petite Barre d'Outils
    11. Les Actions sur Joueur
    12. Les Actions sur Objet
    13. Mode Dialogue/Echange

    14. Le Combat

   Statistiques
    1. Etat Serveur
    2. Les Joueurs Prestigieux
    3. L'Epreuve des Champions
    4. Guildes
    5. Arène des Gladiateurs

   La Salle des Etats
    1. Modifications Guildes
    2. Modifications Personnages

 

 
 
 
 
 

L'ENVIRONNEMENT

***

La Carte

CHRONOLOGIE

   Nous ne portons à la connaissance des joueurs que certains éléments mouvementés de la chronologie Moébienne, vous pourrez à loisir retracer l’histoire de cette civilisation au fil de vos investigations.

   Aujourd’hui : Le baron Vuldor Ziher dirige Pont de pierre, ancienne Denora ( jardin du nord ). Le cercle des Architectes d’Aegis annonce la première "EPREUVE DES CHAMPIONS" dans la Citadelle Rouge de Denora. Un ancien et puissant Artefact et 500 000 Couronnes or récompenseront l'unique vainqueur.
   Il y a   850 ans: Règne d’Heligal le sanguinaire, une domination courte et violente. Fin de l’Empire Moébien, Mort d’Ethée II, morcellement de l’empire. Guerres incessantes entre provinces.
   Il y a 1000 ans: Convocation et destitution des hommes.
   Il y a 2000 ans: Le grand cataclysme balaye les civilisations, engloutit une grande partie du monde.
   Il y a 2500 ans: Le roi sorcier Hakim l’illustre du Sud Al-Anphat érige la citadelle qui deviendra la capitale de son royaume. Future Pont-de-Pierre.

***

CARTES ET TERRAINS

prairies marais roche volcanique

   Après le grand Cataclysme, la profession de cartographe est devenue rapidement l’une des plus dangereuses et des mieux rémunérées. Encore aujourd’hui il n’existe guère de carte précise du monde, encore moins d’une île aussi petite et traître que Denora. Les joueurs l’établiront eux mêmes en la parcourant. Le jeu offre une variété de terrains importante, chacune possédant des ressources particulières ou accueillant des hôtes plus ou moins agréables. Une illustration représentant le type de terrain apparaît en bas à gauche du client dans le Jeu. De plus, Les cases visitées apparaissent dans le "CARTOGRAPHE", qui est la carte automatique de ce client.
    (N'oubliez pas d'ouvrir votre Cartographe en cliquant dessus si vous désirez que les parties explorées soient updatées).

***

PONT DE PIERRE

   Pour ce que vous en savez, Pont de pierre n’est qu’une relativement paisible petite bourgade construite sur les ruines d’une ancienne cité détruite. Toutefois, Pont de Pierre présente certains traits particuliers. Elle est, disons, à la croisée des chemins. Comme le révèlera le jeu, son histoire est tumultueuse. En se promenant en Pont de pierre à l’architecture hétéroclite, le promeneur franchira non seulement une rue ou une porte mais en même temps un millénaire.

Le Village de "Pont de Pierre"

C’est la ville des souvenirs, gardée par sa mystérieuse citadelle et sa population bigarrée, fruit de générations de conflits et de rabibochages entre peuplades locales. Quant à la raison qui devait amener la ville à accueillir l’Epreuve des Champions, c’est un secret que tous ou presque ignorent.

***

GUILDES DES CRIEURS PUBLICS

    Chaque ville Moébienne accueille ses "Crieurs Publics". On les trouve même dans des villages au petit gabaris comme "Pont de pierre". La taille réduite de la maison fleurie qui abrite cette institution ne doit pas faire oublier que ses archives contiennent des documents relatifs aux "GUILDES". N’hésitez pas à rejoindre en Jeu la "SALLE DE DISCUSSION" où vous pourrez en apprendre plus, et peut être dénicher des contrats et missions proposées par d'autres joueurs.
    Notez que la Guilde des "CRIEURS PUBLICS" inscrit sur ses Steles les noms des Joueurs les plus Prestigieux.

***

L' EPREUVE DES CHAMPIONS

    L’idée de cette épreuve ne pouvait germer que dans la lointaine "Cité des Maléfices". Sous l’égide du conseil d’Erèbe et de la Guilde des Architectes d’Aegis le projet voit enfin le jour. Des motivations des concepteurs, on ignore tout mais dès que fût proclamé qu’il n’y aurait qu’un vainqueur au terme d’épreuves insurmontables et qu’il se verrait remettre la somme de 500 000 couronnes et un Artefact ancien de grand pouvoir, le nombre des candidats ne cessa de croître. Parmi eux, nombre de héros de légendes mais aussi nombre d’inconnus. Tous savent qu’ils devront être sélectionnés en sortant vainqueurs des combats à mort d’une arène puis, munis de l’écharpe des champions, pénétrer dans la citadelle d’Abu Zayan et en ressortir par une issue secrète, seul...

L'Arène des Champions

***

.Haut de Page.