Introduction

    1. Bienvenue
    2. Guide & Screenshots
    3. Les Objectifs en Jeu
    4. Texte d'Introduction
    

   Environnement

    1. Chronologie
    2. Cartes
    3. Terrains
    4. Pont de Pierre
    5. Guilde des Crieurs Publics
    6. L'Epreuve des Champions

   Les Capacites d'un PJ
    1. Caracteristiques
    2. Competences
    3. Prestige

   Les Races Jouables
    1. Races Humaines
    2. Races Hybrides

   Les Classes
    1. Definition

    2. Exemples

   Magie et Theologie
    1. Dieux
    2. Points de Magie
    3. Temples
    4. Sorts

   La Runologie
    1. Definition
    2. Creation d'une Rune
    3. Les Runes de Temples
    4. Les Runes de Guildes

   L'Alchimie
    1. Definitions
    2. Types d'Alchimie
    3. Creation d'une Alchimie

   Les Artisanats
    1. Armes
    2. Armures
    3. Materiaux
    4. Creation d'un Objet
    5. Joaillerie

   Le Combat
    1. Regles
    2. Arène des Champions
    3. Arène des Gladiateurs
    4. Arène des Mêlées

 

   Les Guildes
    1. Definition
    2. Creer une Guilde
    3. Quitter une Guilde
    4. Inviter un Membre
    5. Expulser un Membre
    6. Promouvoir un Membre
    7. Dissoudre une Guilde
    8. Salle de Discussion

   Le Petit Bricoleur (Guide)
    0. Petit Probleme Connu
    1. Se Connecter
    2. Creer un Personnage
    3. Presentation du Client
    4. Le Bouton "Statistiques"
    5. Le Bouton "Cartographe"
    6. Le Bouton "Alchimie"
    7. Le Bouton "Runologie"
    8. Le Bouton "Artisanat"
    9. Le Bouton "Discussion"
    10. La Petite Barre d'Outils
    11. Les Actions sur Joueur
    12. Les Actions sur Objet
    13. Mode Dialogue/Echange

    14. Le Combat

   Statistiques
    1. Etat Serveur
    2. Les Joueurs Prestigieux
    3. L'Epreuve des Champions
    4. Guildes
    5. Arène des Gladiateurs

   La Salle des Etats
    1. Modifications Guildes
    2. Modifications Personnages

 

 
 
 
 
 

LES RACES

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    Dans Outremondes, vous incarnez un Personnage aussi défini par ses origines.
Chacune des Races a ses Forces et ses Faiblesses. Il est très important d'en comprendre les implications suivant la classe de personnage que le joueur souhaite développer.
Par exemple les Erebiens et les Elfes feront de bons Mages ou Mages-Guerriers, mais de mauvais Guerriers au regard de leur faible Force et Constitution. En revanche les Myctas seront de piètres Magiciens mais de puissants Maîtres d'Armes.

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LES RACES HUMAINES

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Les HUMAINS

FEMME HUMAINE

    L’Humain, est il besoin de le décrire, est mystérieux, versatile, complexe. Une vraie tête sans coiffe. Après le Grand Cataclysme, les hommes ou Moébiens se sont regroupés en petits royaumes, principautés ou républiques de par le monde. Leurs attributs les disposent à toutes les vocations au gré de leurs expériences.

CARACTERISTIQUES CREATION VALEUR MAXIMALE
Force 2D6 + 4 90
Rapidite 2D6 + 4 90
Apparence 2D6 + 4 18
Intelligence 2D6 + 4 21
Pouvoir 2D6 + 4 100
Adresse 2D6 + 4 80
Constitution 3D6 + 15 80
Endurance 8D6 + 30 190

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Les EREBIENS

EREBIEN

L’empire Erèbien s’étend loin au sud. Il n'a pas été disloqué par les Cataclysmes. C’est un Empire Dynastique perpétuellement en guerre. C’est aussi une grande puissance maritime régnant sur de vastes archipels. L’érèbien mesure 6 pieds, il a la peau blanche très pâle, des cheveux noirs ou gris et des yeux aux pupilles rouges. C’est un combattant et un sorcier.

CARACTERISTIQUES CREATION VALEUR MAXIMALE
Force 2D6 + 3 83
Rapidite 2D6 + 4 90
Apparence 2D6 + 3 16
Intelligence 2D6 + 6 22
Pouvoir 2D6 + 6 107
Adresse 2D6 + 3 80
Constitution 3D6 + 12 75
Endurance 9D6 + 30 200

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Les MYCTAS

MYCTAS

Le Myctas est un Humain mais l’éducation qu’il reçoit dans les steppes et les déserts rocheux où réside son peuple depuis toujours, hors du temps, a quelque peu modifié ses attributs. Le Myctas est un puissant Barbare, endurant et tenace, par contre, ses aptitudes pour la Magie sont plus limitées que celles des autres Humains

CARACTERISTIQUES CREATION VALEUR MAXIMALE
Force 2D6 + 5 95
Rapidite 2D6 + 3 93
Apparence 2D6 + 6 18
Intelligence 2D6 + 3 20
Pouvoir 2D6 + 3 95
Adresse 2D6 + 4 90
Constitution 4D6 + 20 95
Endurance 9D6 + 10 210

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Les NAINS

NAIN

Le nain est une créature de petite taille,
trapue et très robuste dotée d’un fort tempérament.
Ce peuple est originaire des plus vieilles montagnes Moébiennes. Le nain est à l’image de la pierre et du métal qu’il travaille traditionnellement dans des forges souterraines : rude et concret.
Un caractère qui se dissout malheureusement rapidement dans l’Alcool...

CARACTERISTIQUES CREATION VALEUR MAXIMALE
Force 2D6 + 9 110
Rapidite 2D6 + 1 86
Apparence 2D6 13
Intelligence 2D6 + 7 22
Pouvoir 2D6 + 7 102
Adresse 2D6 + 4 82
Constitution 4D6 + 15 95
Endurance 8D6 + 15 230

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Les SON-PO

FEMME SON-PO

Ils representent la communauté asiatique d'Outremondes, a l'Est de Dakartag et de la Dreistrie, c'est un royaume indépendant, ou l'activité principale est l'agriculture.
La taille moyenne du Son-Po est de 5 pieds.

CARACTERISTIQUES CREATION VALEUR MAXIMALE
Force 2D6 + 2 80
Rapidite 2D6 + 6 96
Apparence 2D6 + 4 18
Intelligence 2D6 + 4 21
Pouvoir 2D6 + 4 100
Adresse 2D6 + 4 80
Constitution 3D6 + 20 75
Endurance 6D6 + 15 170

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Vous avez aussi les RACES HYBRIDES

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