Introduction

    1. Bienvenue
    2. Guide & Screenshots
    3. Les Objectifs en Jeu
    4. Texte d'Introduction
    

   Environnement

    1. Chronologie
    2. Cartes
    3. Terrains
    4. Pont de Pierre
    5. Guilde des Crieurs Publics
    6. L'Epreuve des Champions

   Les Capacites d'un PJ
    1. Caracteristiques
    2. Competences
    3. Prestige

   Les Races Jouables
    1. Races Humaines
    2. Races Hybrides

   Les Classes
    1. Definition

    2. Exemples

   Magie et Theologie
    1. Dieux
    2. Points de Magie
    3. Temples
    4. Sorts

   La Runologie
    1. Definition
    2. Creation d'une Rune
    3. Les Runes de Temples
    4. Les Runes de Guildes

   L'Alchimie
    1. Definitions
    2. Types d'Alchimie
    3. Creation d'une Alchimie

   Les Artisanats
    1. Armes
    2. Armures
    3. Materiaux
    4. Creation d'un Objet
    5. Joaillerie

   Le Combat
    1. Regles
    2. Arène des Champions
    3. Arène des Gladiateurs
    4. Arène des Mêlées

 

   Les Guildes
    1. Definition
    2. Creer une Guilde
    3. Quitter une Guilde
    4. Inviter un Membre
    5. Expulser un Membre
    6. Promouvoir un Membre
    7. Dissoudre une Guilde
    8. Salle de Discussion

   Le Petit Bricoleur (Guide)
    0. Petit Probleme Connu
    1. Se Connecter
    2. Creer un Personnage
    3. Presentation du Client
    4. Le Bouton "Statistiques"
    5. Le Bouton "Cartographe"
    6. Le Bouton "Alchimie"
    7. Le Bouton "Runologie"
    8. Le Bouton "Artisanat"
    9. Le Bouton "Discussion"
    10. La Petite Barre d'Outils
    11. Les Actions sur Joueur
    12. Les Actions sur Objet
    13. Mode Dialogue/Echange

    14. Le Combat

   Statistiques
    1. Etat Serveur
    2. Les Joueurs Prestigieux
    3. L'Epreuve des Champions
    4. Guildes
    5. Arène des Gladiateurs

   La Salle des Etats
    1. Modifications Guildes
    2. Modifications Personnages

 

 
 
 
 
 

LA RUNOLOGIE

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DEFINITION

La RUNOLOGIE est un derive de la THEOLOGIE.
Il s'agit en effet de graver, ou d'incorporer a un objet un sort de magie.

L'Entité représentant le Sort de Magie est alors appelé une Rune.
Il existe 2 types de Runes:

les Runes dites "Permanentes",
et les autres dites "A Charger".


Les Runes Permanentes comme leur nom l'indique peuvent être utilisées sans limite.
Il s'agira essentiellement de Runes implementant un ou plusieurs Sorts de type Bonus ou Bonus Objet.
Les Runes a Charges elles, possèdent un Nombre de Points de Magie limites.
A chaque fois que le Joueur utilise la Rune (c'est a dire qu'il lance le Sort que la Rune Implémente),
le nombre de PMs de la Rune diminue. Lorsque ce nombre atteint 0, la Rune devient inutilisable.
Il s'agira essentiellement des Sorts de type Bonus Objet ou Bonus Statistiques.

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CREATION D'UNE RUNE

A travers l'univers d'Outremondes, vous pourrez, si vous etes chanceux, trouver des objets runiques. Mais vous pourrez également graver vos propres Runes.
Pour cela, il vous faudra apprendre la formule Runologique correspondant au Sort que vous voulez graver. Pour apprendre une formule Runologique, vous devrez être capable de "Lire le Langage" dans lequel la Rune est écrite, puis comprendre la Rune.
(jet de "Runologie" avec modificateur lié au sort)
Le Sort dont dérive la Rune sera lancé avec un Pouvoir Egal a celui du Createur de la Rune.

Ex:
Si un Mage de Pouvoir 47 cree une Rune de Mort,
a chaque utilisation de la Rune, un Sort de Mort est lance avec un pouvoir de 47.
(et non pas le pouvoir de l'Utilisateur de l'Objet)...

Cliquez sur le Screenshot ci-dessous pour atteindre la Rubrique d'Aide
au sujet de la "Runologie".

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LES RUNES DE TEMPLES

Les Runes de Temples ont la particularité d'avoir des effets qui s'appliquent a TOUS les Joueurs dont  l'alignement du Dieu Tutellaire est le même que l'alignement du Dieu du Temple dans lequel est déposé l'Objet Runique.

Les Objets qui sont enchantés par des Runes de Temples ne peuvent être déposé que dans les Temples localisés à l'extérieurs de la ville de Pont de Pierre (et tout autre ville).
Contrairement aux Temples construits dans une ville (qui est impossible de piller), les Temples Exterieurs eux sont tout a fait pillables.
Si par exemple le Temple d'Alal a récupéré un Objet Runique (en général il s'agit de Statuettes) et que l'objet se trouve dans l'Autel du Temple (afin que tous les disciples dont l'alignement est dans celui d'Alal profitent des pouvoirs de la Statuette),il est fortement probable que les membres des autres Dieux essaieront de s'approprier la dite Statuette (surtout si l'enchantement est puissant).
Afin de proteger les Autels d'Offrandes des Temples Exterieurs des eventuels pillages, 5 Gardiens du Temple se trouvent en permanence dans la salle de l'Autel. Une fois morts ils reapparaîtrons dans les 20mns. Lorsque des intrus pénètrent le Temple, les disciples dont l'alignement est le même que celui du Dieu correspondant au Temple sont prévenus automatiquement afin de pouvoir se défendre et aider les 5 Gardiens du Temple.
Enfin, les puissants Magiciens de chaque Dieux, pourront, si ils ont trouvé et assimilé le Sort, invoquer un "Gardien Special".
(chaque Dieu possède une créature spéciale Gardienne, qui n'est pas un Gardien du Temple)
Une fois invoquer le Gardien restera dans la surface de Jeu ou il aura ete invoqué et n'attaquera que les Personnes d'alignement differents ...
En quelques sortes cela permettra de renforcer les Defenses du Temple.

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LES RUNES DE GUILDES

Les Runes de Guildes ont la particularite d'avoir des effets qui s'appliquent a TOUS les membres d'une meme Guilde,
Et ce, a l'unique condition que l'objet gravé de la Rune soit deposé dans un des Coffres de l'Entrepot dedie a cette Guilde.

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